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Garanties commerciales

La société garantit les défauts de fabrication des produits reconnus par elle après examen par ses services techniques.

La Société garantit les dressings et rangements pendant 10 années. Cette garantie couvre les composants suivants : caissons, modules, joues, portes, tiroirs et tablettes en mélaminé. La Société garantit le bon fonctionnement des portes de placard ainsi que la non-corrosion des parties métalliques pendant 15 années.

Le « bon fonctionnement » signifie une ouverture et une fermeture normale d’une façade de placard.

La garantie octroyée commence à partir de la date mentionnée sur la facture.

Bénéfice de la garantie

Les produits garantis doivent être installés dans des pièces présentant des conditions normales d’habitat. Les produits doivent être posés selon les instructions de la notice de pose fournie et doivent faire l’objet d’une utilisation conforme à leur usage et aux règles de l’art ou aux D.T.U. correspondants.

Exclusion de la garantie

La présente garantie ne joue pas pour les vices apparents, c’est-à-dire les défauts visibles non déclarés par le client lors de la réception des produits (indication des défauts constatés sur le bon de livraison remis par le transporteur).

Sont exclus les défauts ou détériorations résultant :

  • du non-respect des instructions de montage et d’installation ;
  • de l’usure normale du produit telle qu’elle n’affecte pas l’usage ou la sécurité du produit au quotidien ;
  • de la négligence ou l’entretien insuffisant du produit par le Client ;
  • d’un nettoyage avec de mauvaises méthodes ou produits par le Client ;
  • de modifications ou réparations effectuées sur le produit par le Client ou un tiers mandaté par le Client ;
  • d’études, instructions et/ou spécifications émanant du Client ;
  • de mauvaises conditions de stockage ou d’entreposage ;
  • de l’installation du produit dans un environnement humide ;
  • d’une charge excessive des composants.
  • Exécution de la garantie

    La garantie du fabricant est limitée au remplacement, au remboursement ou à la réparation du produit dysfonctionnant, ou des pièces qui le composent et qui provoquent le dysfonctionnement.

    Les pièces ou produits de remplacement pourront être différents mais offriront toujours les mêmes fonctionnalités. En cas de remboursement, l’indemnité versée correspondra à la valeur vénale du produit dysfonctionnant.

    La Société pourra contrôler que les dysfonctionnements portés à sa connaissance sont bien couverts par la garantie en demandant que les pièces et produits lui soient retournés. La Société se réserve le droit de refuser l’exécution de la garantie en cas de dysfonctionnements provoqués par une utilisation non conforme du produit ou découlant d’une des situations décrites au paragraphe ci-dessus.

    La pose et l’installation des pièces ou produits réparés ou de remplacement ne seront pas couvertes par la présente garantie.

    Seuls les frais d’expédition et de port engagés par le Client pour les pièces et produits couverts par la garantie resteront à la charge de la Société.

    Le remplacement du produit dysfonctionnant n’a pas pour conséquence de prolonger la durée initiale de garantie.

    Mise en œuvre de la garantie

    Si le Client souhaite mettre en œuvre la présente garantie, il devra informer la Société du dysfonctionnement présumé par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 8 jours à compter de sa survenance. Il devra obligatoirement joindre à cet envoi, le justificatif d’achat du produit. D’autres documents ou photos peuvent éventuellement être demandés au Client.

    La garantie légale s’applique en plus de cette garantie contractuelle.