Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
  Articles trouvés : {{ $ctrl.api.total }} Aucun résultat pour la recherche





Le saviez-vous ? En France, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Toutefois, grâce aux progrès thérapeutiques, il pourrait être guéri 9 fois sur 10 s'il était détecté plus tôt.C'est pourquoi, les professionnels recommandent un examen clinique des seins tous les ans chez la femme.

En parallèle du dépistage organisé, l'auto-examen, qui peut-être pratiqué dès l'âge de 20 ans, peut favoriser le diagnostique précoce du cancer du sein.





Octobre Rose, une Campagne Nationale

Organisée tous les ans par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! devenue Ruban Rose en 2020, Octobre Rose est une campagne nationale qui vise à informer et mobiliser le grand public pour lutter contre le cancer du sein. Son but est de promouvoir le droit au depistage organisé, à sensibilier aux facteurs de risques et à rappeler les recommandations autour de la palpation par un professionnel de santé.

Partout en France, des manifestations sont organisées par des associations, des entreprises, des communes, etc. pour mieux diffuser l'information sur la prévention et récolter des fonds pour soutenir la recherche.

Pour 2020, Kazed renouvelle son engagement

Parce que c'est une cause qui lui tient particulièrement à coeur, cette année encore, Kazed s'engage en faveur du dépistage du cancer sein dans le cadre du mois de mobilisation Octobre Rose.

A ce titre, Kazed s'associe à La Ligue Contre Le Cancer des Deux-Sèvres et met en place une opération "Octobre Rose", du 1er au 31 octobre 2020, sur son site Internet www.kazed.fr et chez ses distributeurs partenaires.

L'opération consiste à reverser à l'association 5€ pour l'achat d'une Collection Kazed.


Et retrouvez l'engagement de nos équipes sur les réseaux sociaux avec le #octobrerose et #kazedsengage

Le don, essentiel pour la recherche scientifique et médicale

Kazed encourage également ses clients à faire un don en ligne à La Ligue contre le cancer pour permettre à la recherche médicale et scientifique de progresser dans les avancées thérapeutiques


Je donne=

Grâce à son engagement en 2019, Kazed a permis de financer une partie des travaux du Professeur Sébastien PAPOT, né à Niort (79) et qui effectue ses recherches à Poitiers (86).

L'objectif de son projet est de développer des stratégies innovantes pour les thérapies et les pronostiques pour lutter de façon plus efficace contre le cancer. Il nous présente en quelques mots son projet :  

« Aujourd’hui, la chimiothérapie conventionnelle ne permet pas de guérir la majorité des cancers courants. La plupart des médicaments utilisés cliniquement présentent peu de sélectivité vis-à-vis des cellules tumorales et s’attaquent également aux tissus sains. Cette destruction non-sélective entraîne de sévères effets secondaires et conduit souvent à l’arrêt prématuré du traitement. Ainsi, le développement de nouveaux agents anticancéreux conçus pour détruire sélectivement les tumeurs sans affecter les organes sains est devenu l’un des défis majeurs de la recherche contre le cancer. L’objectif du projet est de développer des stratégies thérapeutiques et pronostiques innovantes pour lutter de façon plus efficace contre le cancer, particulièrement pour traiter les tumeurs solides les plus meurtrières ».